
1H30 pour COMPRENDRE
UNE FRESQUE POUR
- Sensibiliser à tous les enjeux de la précarité énergétique
- Comprendre un écosystème complexe
- Rassembler, fédérer les différents acteurs concernés
- Faciliter les liens, rouages, parcours, identification, et le dialogue
- Donner envie d’agir afin de pouvoir massifier la lutte contre la précarité énergétique

Au cours d’un atelier qui dure 1h30 maximum, vous découvrez et manipulez environ 60 cartes, en compagnie de 5 à 10 personnes.
La « fresque » se dessine sous vos yeux et grâce à vos interventions. Les participants discutent, échangent, s’interrogent, disposent les cartes, les font interagir.
À la fin de l’atelier, vous percevez la précarité énergétique dans toutes ses dimensions. Vous comprenez les leviers d’actions et le rôle que vous pouvez jouer.
Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.

La précarité énergétique, c’est quoi ? Quels sont ses effets sur les personnes ? Comment on en sort ? La comprendre pour mieux la combattre, c’est l’ambition de la fresque de la précarité énergétique en cours de préparation par STOP à l’Exclusion Energétique. Avec toujours le souci de créer de l’échange, du partage d’expérience, et…

Comme pour toutes les fresques, on se rend compte de la complexité du projet global et de la multitude d’aspects à prendre en compte pour trouver des solutions qui facilitent vraiment la lutte contre la précarité énergétique ! Nathalie Wirth, Sonergia

C’est un vrai outil de formation, pratique et concret, qui permet de comprendre tous les enjeux de la transition énergétique. Jean-Luc, Chef de département IUT, Métiers de la Transition et de l’Efficacité Énergétiques.