L’Afpa et STOP Exclusion Énergétique s’unissent pour lutter contre la précarité énergétique des plus fragiles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Montreuil, le 14 mars 2024

L’Afpa et STOP Exclusion Énergétique s’associent pour développer leurs actions au bénéfice des publics fragiles en situation de précarité énergétique.

Ce partenariat permettra d’initier de nouveaux projets favorisant l’accès à un logement salubre et énergétiquement correct pour tous, particulièrement pour les personnes les plus éloignées du marché du travail bénéficiant du programme Territoires Zéro Exclusion Énergétique (TZEE) et les publics concernés accueillis à l’Afpa.

Le programme Territoires Zéro Exclusion Energétique s’appuie sur les initiatives et organisations préexistantes en matière de rénovation énergétique et viennent les renforcer en les enrichissant de méthodes, d’outils et de formations développées par STOP Exclusion Énergétique, ainsi que de co-financements.

Cette coopération va permettre d’apporter de nouvelles réponses de proximité, visant à lier projet de rénovation énergétique des logements et sécurisation des parcours professionnels en mobilisant les savoirs-faires et l’expertise de Stop Exclusion énergétique et de l’Afpa autour des actions suivantes :