
Aidons des dizaines de milliers de personnes à faire que cet hiver soit le dernier qui les exclut d’une vie digne !

EMMANUELLE BÉART, L'ENGAGÉE
"Le constat est terrifiant dans l'un des pays les plus riches du monde. On a décidé de témoigner tous ensemble de cette réalité. On parle de gens qui vivent avec moins de 10 euros par jour. Il existe des aides. L'État, les collectivités locales, les acteurs de la solidarité et de la protection sociale fournissent des aides financières. Mais une fois qu'on est éligible, qu'on a monté un dossier, il reste pour les familles 10 % à charge du montant des travaux pour la rénovation. Ces 10 % à charge représentent des milliers d'euros et les familles ne peuvent obtenir des crédits car elles gagnent moins de dix euros par jour. Notre démarche : faire connaître le problème, dire que des solutions sont possibles, faire un appel aux dons. "
Consulter l'article 
PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE : "L'ÉTAT N'AGIT PAS ASSEZ" DÉNONCE EMMANUELLE BÉART
"Ceux qui vivent dans ces conditions le vivent comme une honte, mais ce qui est honteux c'est une société qui les laisse vivre dans ces conditions et un État qui n'agit pas assez"
Écouter l'interview 
EMMANUELLE BÉART ENGAGÉE CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE: "SOUVENT, CES GENS SONT INVISIBLES"
"Le but de Stop à l'exclusion énergétique est d'identifier les familles qui sont dans un état de précarité énergétique, dans des maisons insalubres, où il y a de la moisissure, où les vêtements ou les draps sont mouillés, où les enfants sont quelque fois déscolarisés, où les gens perdent leur emploi, où les gens ont peur de vieillir parce que rien n'est adapté"
Consulter l'article
EMMANUELLE BÉART S'ENGAGE CONTRE LES PASSOIRES THERMIQUES
"Connue pour ses engagements, Emmanuelle Béart soutient les mal-logés. L’actrice à succès soutient le collectif «Stop à l’exclusion énergétique» avec lequel elle lance un appel aux dons. L’objectif? Financer la rénovation des «passoires thermiques». L’actrice et le collectif se sont fixés comme objectif de sortir un million de personnes par an de la précarité énergétique."
Consulter l'article 
APPEL AUX DONS POUR LUTTER CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE
"12 millions de personnes en France sont en situation de précarité énergétique, selon la Fondation Abbé Pierre. Du fait de leur situation financière, de l’augmentation des coûts de l’énergie et de l’habitat, et de la mauvaise qualité thermique des logements, elles ont froid ou dépensent trop d’argent pour se chauffer. Au total, 4,9 millions de logements, soit 17 % des résidences principales privées, sont considérés comme des passoires énergétiques. Ce phénomène concerne particulièrement les plus précaires."
Consulter l'article
"EN COLÈRE, EMMANUELLE BÉART LANCE UN APPEL AUX DONS CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE"
"La crise du Covid ne fait que renforcer la gravité de la situation pour ces habitants, car "ces maisons insalubres doivent devenir le lieu de travail, le lieu d'école ou le lieu de soins. Cela devient tout à fait insupportable. C'est en prenant conscience de ces réalités que la comédienne a décidé de se mobiliser auprès du collectif afin de lancer "un appel aux dons, mais aussi à des bénévoles et du matériel".
Consulter l'article 
LUTTE CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE : APPEL LANCÉ PAR LA COMÉDIENNE EMMANUELLE BÉART
"La réduction de la précarité énergétique constitue un enjeu majeur de la politique énergétique. Les leviers d’actions sont de deux ordres : traiter les causes en agissant sur la consommation, notamment au travers de la performance énergétique des logements ; proposer une aide au paiement de la facture énergétique pour les ménages en situation de précarité."
Consulter l'article
C'EST HONTEUX : EMMANUELLE BÉART INTERPELLE LE GOUVERNEMENT
"En ce début d'année 2021, l'actrice soutient une nouvelle initiative, le collectif "Stop à l'exclusion énergétique", avec lequel elle lance un appel aux dons pour financer des rénovations et aider les ménages à sortir du mal-logement."
Consulter l'article 
EMMANUELLE BÉART S'ENGAGE CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE
"Le reste à charge, bien que considérablement réduit, reste conséquent sur des travaux qui se chiffrent en dizaine de milliers d’euros. Face à l’urgence, le collectif lance sur son site un appel aux dons et à l’action politique avec pour ambition de « sortir 1 million de personnes par an de la précarité énergétique »."
Consulter l'article 
APPEL AUX DONS POUR LUTTER CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE
"Il y a un vrai effort qui a été fait au niveau des subventions mais il faut aller plus loin", déclare à l'AFP Gilles Berhault, le porte-parole du collectif Stop exclusion énergétique, qui réunit une soixantaine d'organisations dont Eco Habitat, le Secours Catholique et l'Agence du don en nature.
Consulter l'article 
GRAND ANGLE - PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE : UNE CAMPAGNE NATIONALE POUR AIDER LES MÉNAGES PAUVRES
"Le reste à charge d'environ 10% demeure trop élevé pour les familles modestes, qui renoncent donc bien souvent à engager des travaux de rénovation"
Écouter l'émission