
ACTEURS DE LA SOLIDARITÉ, DES TERRITOIRES, DE L’ÉCOLOGIE, DE L’ÉCONOMIE, DE LA RECHERCHE, DES MÉDIAS
Réunies dans le collectif STOP Exclusion énergétique, 60 organisations de la solidarité, des territoires, de l’écologie, de l’économie et de la recherche, publiques et privées, sont engagées dans la lutte contre la précarité énergétique. Elles œuvrent ensemble à l’élaboration de solutions et sont soutenues par 50 députés de toutes sensibilités.
Nous agissons pour celles et ceux qui ont un toit, mais qui sont mal logés. Chez eux, il fait froid, les moisissures sont partout, les draps sont humides. Leurs conditions de vie ne répondent en rien à ce que l’on peut espérer du logement familial : santé, sécurité, chaleur/fraîcheur… Leurs logements sont exigus, on y respire souvent mal, on y est malade.
Aujourd’hui après des semaines de confinement, quand le logement devient aussi école, lieu de travail et de soins, c’est encore pire !
Ils sont et seront plus nombreux dans les prochains mois si nous n’agissons pas collectivement !
des partenaires opérationnels engagés
Au service d’une action globale et complète
Réseau Éco-Habitat intervient auprès des grands précaires, de bout en bout, au croisement de l’expertise sociale et énergétique. Le Secours Catholique identifie, accompagne et protège.Dorémi apporte une expertise exceptionnelle pour que la rénovation menée soit globale et exigeante. Les Compagnons Bâtisseursaccompagnent les personnes à mener elles-mêmes une partie des travaux.
Hellio est le partenaire « efficacité énergétique » des précaires et grands précaires. Saint-Gobain fournit les matériaux et techniques pour rénover tous types d’habitations.
AG2R agit pour que celles et ceux qui sont en difficulté puissent disposer d’un logement qui leur permet d’être en bonne santé. La Banque des Territoires est aux côtés des acteurs de terrain pour apporter toutes les solutions financières.

emmanuelle béart, ambassadrice

“Quand je suis allée à la rencontre de ces exclus de l’accès à l’énergie, accompagnée par les membres du collectif STOP Exclusion énergétique, j’ai été profondément touchée par la détresse de ceux qui vivent leur souffrance avec la honte.
Et pourtant, j’ai vu qu’il était possible d’agir !
Il manque peu, souvent quelques milliers d’euros par famille, malgré l’extraordinaire engagement des pouvoirs publics, des associations et aussi des artisans.
Ils m’ont donné l’énergie de devenir leur porte parole.”
ils nous soutiennent






















































































rejoignez-nous !
Pour les aider à sortir de l’impasse et à vivre dignement
En faisant un don, vous contribuez directement à changer le quotidien d’une famille : vous leur permettez de rendre leur logement décent, d’améliorer leur qualité et leurs conditions de vie.
Déduction fiscale de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises.